Contact FFEB
   09 72 61 16 61

Expert d’assuré

Contre-expertise face à votre assurance

Pour l’expert d’assuré, Il ne s’agit pas simplement d’une analyse expertale.

La contre-expertise est organisée par les règles particulières de votre contrat d’assurance.

La conséquence de ces règles est que théoriquement l’initiative appartient aux assurances.

L’expert d’assuré au-delà de ses compétences techniques devra faire preuve de stratégie pour aborder voire initier l’expertise de façon à ce que vos dires portent.

Expert d'assuré Bâtiment

Il devra donc maîtriser plusieurs aspects, parmi lesquels :

  • Le vocabulaire technique avec ses aspects sous-jacents.
  • Les conséquences en droit et procédures des action et communications menées,
  • L’histoire de la construction en France pour défendre le bien-fondé d’une réalité technique pouvant paraître non conforme.

Sachez que la contestation des décisions d’assurances est technique, puis juridique, elle a pour but d’apporter, de démontrer et de transmettre une analyse compréhensible et lisible par tous y compris par les tribunaux d’instance si cela devient nécessaire.

La FFEB est une organisation d’Experts en Bâtiment dont les membres ont obtenu une qualification certifiée CERTIBAT. Leur ancienneté et leur professionnalisme vous permettent, dans un cadre structuré, d’avoir un retour partagé d’expériences.

La FFEB vous garantit des avis d’experts et de juristes reconnus et issus du métier de la construction.

Formulaire de contact

Close

* Champs Obligatoires

FFEB | Qui sommes-nous ?

Close

La FFEB (Fédération Française des experts bâtiments) est une association d’Experts en Bâtiment dont chaque membre a obtenu la certification expert Bâtiment par un organisme de formation agrée par CERTIBAT (OF-2014-02-10) et bénéficie d’une expérience de la pratique du bâtiment de dix à vingt ans, à des postes de responsabilités techniques et/ou managériales. Notre organisation structurée nous permet de collecter et valoriser les expériences acquises entre nos membres du réseau, pour permettre à nos adhérents de les mettre à la disposition de leurs clients.