Expert d’assuré

Contre-expertise face à votre assurance

Pour l’expert d’assuré, Il ne s’agit pas simplement d’une analyse expertale.

La contre-expertise est organisée par les règles particulières de votre contrat d’assurance.

La conséquence de ces règles est que théoriquement l’initiative appartient aux assurances.

L’expert d’assuré au-delà de ses compétences techniques devra faire preuve de stratégie pour aborder voire initier l’expertise de façon à ce que vos dires portent.

Expert d'assuré Bâtiment

Il devra donc maîtriser plusieurs aspects, parmi lesquels :

• Le vocabulaire technique avec ses aspects sous-jacents.
  • Les conséquences en droit et procédures des action et communications menées,
  • L’histoire de la construction en France pour défendre le bien-fondé d’une réalité technique pouvant paraître non conforme.

Sachez que la contestation des décisions d’assurances est technique, puis juridique, elle a pour but d’apporter, de démontrer et de transmettre une analyse compréhensible et lisible par tous y compris par les tribunaux d’instance si cela devient nécessaire.