Quels types d'expertises sur le marché ?

A simple dire d’expert

Expertise sur place qui fait l’objet d’un compte rendu oral sur site et vous permet de conforter ou infirmer votre sentiment pour une observation qui vous interroge.

Expertise contradictoire pour tiers :

Expertise réunissant les parties et permettant des débats et observations au regard de tous et de façon contradictoire.

Arbitrage, Conciliation, Médiation.

• En cas de différent avec un assureur avant ou après sinistre.
  • En cas de litige avec un voisin.
  • En cas de litige ou différend avec les entreprises du bâtiment.
  • En assistance à expert d’assuré.
  • En arbitrage dans le cas de sinistre de copropriété.
  • Pendant les travaux, ou avant la remise des clés, cette expertise permet aux clients de nos adhérents de ne pas être seuls face à leurs constructeurs (VEFA ou autre) ou les entreprises du bâtiment qu’ils auraient mandatées.
Fédération Francaise des Experts Bâtiments

Expertise de sauvegarde des droits de nos clients :

Expertise qui permet aux clients de nos adhérents de planifier la gestion des risques concernant leurs biens

• Diagnostic préalable : Permet aux clients de nos adhérents d’avoir une évaluation technique (isolation, structure, pathologies) de leur bâtiment avant toute décision concernant leur bien, ou en préalable à un achat ou une vente.
  • Expertise audit en fin de période décennale : Permet aux clients de nos adhérents d’éviter de se voir refuser une prise en charge à laquelle ils auraient eu droit si elle avait été exercée a temps.
  • Expertise réglementaire Hypothécaire : Dans le cadre de la réglementation à venir, nous proposons dès à présent une expertise permettant une juste valorisation du bien faisant l’objet d’une mise en garantie.