Expertise Toiture

Charpente - Couverture - étanchéité

Expertise toiture | couverture | charpente

Nous abordons la notion juridique de destination du bien. Vous devez bénéficier du « couvert ». La protection aux intempéries est assurée par la couverture, toiture, terrasse étanche, bac acier, chaume …

Lors d’une expertise toiture / couverture, l’expertise consistera à vérifier, les bons assemblages, les bonnes pentes par exemple en fonction des DTU et/ou des prescriptions techniques des EPERS (Élément Pouvant Entraîner la Responsabilité Solidaire art 1792-4 de cciv)).

Bien sûr, vous le comprenez, la couverture est supportée par la charpente ou structure d’assise. De fait un bon expert analysera la bonne tenue de ce support.

En reprenant le descriptif ci-dessus, vous comprendrez aussi qu’un expert chevronné, fera une revue de l’assise de la charpente sur votre bâtiment (les murs et poteaux de descente de charge) et vous fera les alertes qui pourraient s’imposer et ce, bien que vous l’ayez mandaté pour une simple expertise « couverture ».

Ce sont en tous les cas les engagements pris par nos adhérents FFEB.