expertises bâtiments

Professionnels & particuliers

Expertises bâtiments & diagnostics techniques

Expertise Fondation Fissure

L’expertise de votre fondation peut s’avérer nécessaire pour vous permettre de comprendre pourquoi des fissures ou des déformations apparaissent avec le temps sur la structure de votre bâtiment.

Diagnostic & Expertise Thermique

Diagnostic

La performance énergétique sera le sujet de la décennie à venir et influera sur le prix de vos bâtiments. Cela passe par un diagnostic thermique qui identifiera les premières défaillances énergétiques de l’habitat.

Expertise humidité étanchéité

L’analyse des pathologies humidité peut être simple, du type « réseau fuyard », « mise en œuvre du complexe d’étanchéité non conforme », remonté capillaires, ou plus complexe en termes de combinaison …

Diagnostic électricité

respect des normes

L’expert analysera votre réseau avec en trame la norme NF 15-100, disponible sur internet et complétera son analyse avec les DTU et plus particulièrement avec les spécificités liées aux PMR.

Expertise toiture | couverture | charpente

Charpente - Couverture

Nous abordons la notion juridique de destination du bien. Vous devez bénéficier du « couvert ».
La protection aux intempéries est assurée par la couverture, toiture, terrasse étanche, …

Expertise Plomberie

Analyse technique du réseau

L’expert en charge d’une analyse réseau devra s’assurer de son bon dimensionnement, de sa non atteinte aux structures du bâtiment, du bon débit et température délivré…

Assistance & défense de vos droits

Assistance à réception & livraison VEFA | CCMI

à la réception et à livraison

Nos experts adhérents apportent leurs compétences pour formuler les points faisant l'objet de réserves ou écarts, vous transférer les aspects techniques, vous apporter le support documentaire et administratif utile.

Expert d'assuré Bâtiment

Contre-expertise
face à votre assurance

Vous recherchez un expert d'assuré ? La FFEB regroupe des experts indépendants du bâtiments pouvant vous assistez et réalisez une contre-expertise face à votre assurance.

Assistance technique & jurique

Le parcours du dossier catastrophe naturelle sera complexe pour les assurés. Néanmoins, un expert d’assuré peut vous accompagner et vous assister.

Audit & Accompagnement de votre projet​

Expertise & Audit avant travaux

Expertise & audit avant travaux

Nous vous proposons une analyse et des solutions techniques ainsi que le chiffrage associé issus des entreprises que nos clients ont sélectionné dans le cadre de leur projet immobilier.

Accompagnement pendant travaux bâtiment

Accompagnement pendant travaux

Nous apportons nos conseils lors du déroulé des travaux afin de vous apporter notre compétence en adéquation avec les normes (DTU) et les règles de l'art.

Malfaçon et désordre en cours de travaux

Nous pourrons déterminer les malfaçons en cours de travaux, pour se prémunir des mises en œuvre qui pourraient affecter la pérennité de vos ouvrages.